Forum du TDF 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du TDF 2007

forum du tdf du prono
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Charte du TDF 2008-09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asseol69
Admin
asseol69


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptySam 12 Juil - 21:33

Le Tour de France du Prono (TDF) est une épreuve de pronostics portant sur les 38 journées de LIGUE 1.


I - POSTAGE DES PRONOS

Article 1 : Chaque journée, l’organisateur du TDF poste sur le FORUM DES CONCOURS DE PRONOSTICS la grille constituée des dix matches de LIGUE 1, deux jours avant le début du premier match (donc le lundi si la journée a lieu le mercredi, le jeudi si la journée débute le samedi, le vendredi si la journée a lieu dimanche et ainsi de suite).
Le jeu consiste à mettre un seul choix par match (1, N ou 2) et d'indiquer le nombre de buts marqués au cours de la journée. Un choix autre que 1, N ou 2 ainsi qu'un choix multiple annule le prono du match. Le participant répond à la suite et dans l’ordre de la grille de l'organisateur.

Article 2 : La grille d'un concurrent ne doit comporter que les pronos des matchs et du nombre de buts. Tout commentaire ajouté, de quelque nature qu'il soit, entraine l'annulation de la totalité de la grille.

Article 3 : Pour être valable, la grille de pronos doit être postée sur le FORUM DES CONCOURS DE PRONOSTICS et visible de tous avant la fin de l'étape avec l'horodatage adéquat. Seules les grilles postées en réponse à l'organisateur sont prises en compte. Les grilles postées sur un autre forum, hors-fil ou en réponse à un autre concurrent, ne sont pas considérées.

Article 4 : Un prono peut être posté à tout moment mais pas en cours de match. Si un prono est posté après le coup d'envoi, il est nul. En revanche, l'horodatage du forum faisant foi, un coureur qui n'a pas pronostiqué le match d'ouverture peut poster après celui-ci sa grille qui portera sur les 9 autres matches, idem pour les journées se déroulant sur trois jours. Donc un concurrent peut poster son prono tant qu'un match n'a pas commencé, même s’il n'a pas pronostiqué auparavant sur le total de la journée.

Article 5 : Seule la première grille postée sur le FORUM DES CONCOURS DE PRONOSTICS est valable. Les correctifs, notamment après oubli d’un ou plusieurs pronos ou du nombre de matchs, ne sont pas admis. Si un coureur poste plusieurs grilles, c'est donc uniquement la plus ancienne qui est comptabilisée pour le TDF.

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier ou à tout autre participant au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.
Si un concurrent poste une grille pour un autre coureur à son insu et dans le but de lui nuire, il sera immédiatement et définitivement exclu du TDF et banni du Forum.

Article 7 : Une panne de serveur du FORUM DES CONCOURS DE PRONOSTICS n’entrainera l’annulation de l’étape que si elle empêche l'organisateur de poster la grille au moins un jour avant le début de l’étape.

Article 8 : Il appartient à chaque coureur de vérifier que sa grille a bien passée sur le FORUM DES CONCOURS DE PRONOSTICS. Si elle n’est pas visible à la suite de celle de l’organisateur, sa grille ne sera pas comptabilisée.

Article 9 : Un concurrent peut rejoindre le TDF à tout moment. Il sera classé avec le retard en conséquence.



II- EQUIPES

Article 10 : Une équipe comporte 7 coureurs au maximum, 5 au minimum. La procédure consiste pour le capitaine de l'équipe à poster une contribution dans laquelle il donne le nom et la composition de sa formation.

Article 11 : En cas d'abandon d'un des coureurs, l'équipe a le droit de recruter un coureur. De même si un coureur est absent trop souvent (moins d'une étape sur deux) et si le capitaine en fait la demande, il peut y avoir recrutement d'un nouveau coureur pour remplacer l'absent.

Article 12 : Une équipe peut être créée à tout moment et rejoint le concours avec le retard en conséquence.



II - PUBLICATION DES RESULTATS

Article 13 : Le résultat de l'étape ainsi que les différents classements sont établis et publiés dans les plus brefs délais dans la rubrique "RESULTATS" du FORUM mais ne deviennent officiels que lors du début de l'étape suivante du fait d'éventuelles réclamations. Le plus souvent possible, un direct live est proposé aux concurrents sur le FORUM pour suivre l'évolution du classement de l'étape.

Article 14 : Un double contrôle sera opéré par l'organisateur pour éviter toute erreur de comptage. En cas d'erreur de comptage, il ne sera procédé à une réattribution rétroactive des points que si la réclamation a lieu à temps. Au début de l'étape suivante, le classement devient officiel et non modifiable. Il revient à chaque coureur de vérifier ses résultats.



III - LES CLASSEMENTS

- CLASSEMENT DE L'ETAPE

Article 15 : Le classement de l'étape départagera les coureurs suivant les trois critères suivants :
- nombre de bons pronos
- réponse à la question subsidiaire (nombre de buts). Le concurrent qui est le plus proche du bon total est mieux classé.
- horodatage de la grille. Si deux concurrents sont à égalité au nombre de pronos et à la question subsidiaire, c'est celui qui a posté le plus précocement qui a le meilleur classement.

Chaque bon prono rapporte un point. Un point équivaut à cinq secondes (5"). Lors de chaque étape, le classement sera annoncé en temps de retard par rapport au nombre de bons pronos du vainqueur.

Article 16 : En cas de report ou d’annulation d’un ou plusieurs matchs, le classement de l’étape portera sur les matchs effectivement disputés et le total de buts donné pour la journée par les coureurs reste valide pour départager les ex-aequos.



- CLASSEMENT GENERAL (Maillot Jaune)

Article 17 : Le vainqueur du TDF sera le coureur qui aura le plus grand nombre de bons pronos à l'issue des 38 étapes. A chaque étape, le classement est exprimé en temps de retard par rapport au nombre de bons pronos du leader.

Article 18 : En cas d'égalité au classement général, le principe d'antériorité est appliqué : c'est le coureur placé devant l'autre au général lors de l'étape précédente, qui est classé devant.



- CLASSEMENT PAR POINTS (Maillot Vert)

Article 19 : Pour le maillot vert : 15, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points sont attribués respectivement aux dix premiers coureurs de chaque étape.

Article 20 : Le vainqueur du Classement par Points sera celui qui aura le plus de points à l'issue de la 38ème journée.

Article 21 : En cas d'égalité au Classement par Points, le coureur mieux classé avant l'étape au Classement par Points demeure mieux classé (principe d'antériorité).



- CLASSEMENT DE LA MONTAGNE (Maillot à Pois Rouges)

Article 22 : Lors de la publication de sa grille, l'organisateur indique si un ou plusieurs matchs font partie des difficultés Montagne. Un match est classé : hors-catégorie, 1ère, 2ème ou 3ème catégorie. Il rapporte respectivement 20, 15, 10 et 4 points au Classement de la Montagne, en cas de bon pronostic.

Article 23 : Le vainqueur du Classement de la Montagne sera celui qui aura le plus de points à l'issue de la 38ème journée.

Article 24 : En cas d'égalité au Classement de la Montagne, c'est le coureur mieux classé au Classement de la Montagne avant l'étape qui reste devant (principe d'antériorité).


- PERFORMER (Brassard Rouge)

Article 25 : Le classement du Performer traduit la forme du moment. Il prend en compte les six dernières journées en donnant avantage à la journée la plus récente. Ainsi l'indice de performance ou de forme se calcule en faisant la moyenne pondérée des six dernières performance suivant la formule suivante :
Indice de performance = (résultat dernière étape * 6 + résultat avant dernière étape * 5 + résultat étape précédente *4 + résultat étape précédente * 3 + résultat étape précédente * 2 + résultat étape précédente)/21

Article 26 : A la fin du TDF, un titre honorifique de performer du TDF sera décerné au coureur ayant porté le plus souvent le brassard. En cas d'égalité entre plusieurs coureurs, celui ayant porté le brassard avec le meilleur score l'emporte.



- ETAPE PAR EQUIPES

Article 27 : La victoire d'étape par équipes revient à l'équipe dont le total de bons pronos de ses 5 meilleurs équipiers sur cette étape, est le plus élevé. En cas d'égalité, c'est l'équipe qui a le coureur le mieux classé qui s'impose. Lors de chaque étape, le classement est exprimé en temps de retard par rapport au nombre de bons pronos de l'équipe gagnante.



- CHALLENGE PAR EQUIPES (Tuniques Jaunes)

Article 28 : Le Challenge par Equipes est le classement général par équipes. Il consiste à cumuler les résultats obtenus par chacune des équipes lors des 38 étapes. Le classement est exprimé en temps de retard par rapport au nombre de bons pronos de l'équipe leader.

Article 29 : En cas d'égalité au Challenge par Equipes, c'est l'équipe la mieux classée au Challenge par Equipes avant l'étape qui reste devant (principe d'antériorité).



IV - LES RECLAMATIONS


Article 30 : L'organisateur se charge de régler les litiges.

Article 31 : Une réclamation sur une étape doit avoir lieu avant la publication de la grille suivante.



V- AUTRES

Article 32 : L'organisateur se réserve le droit d'exclure un concurrent en cas de manquement grave à l'éthique du FORUM.


Dernière édition par asseol69 le Sam 12 Juil - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asseol69
Admin
asseol69


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptySam 12 Juil - 21:35

Voci la Charte pour la nouvelle édition du du TDF.

Je vous invite à apporter vos suggestions et commentaires avant de la valider.
Revenir en haut Aller en bas
roberto >

roberto >


Nombre de messages : 909
Age : 88
Localisation : Tout près de Bonal
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 0:07

Pour moi personnellement tout est dit , tout est clair et je n'ai rien à ajouter .

Juste un point : Asseol prends -tu l'engagement de conduire seul à terme ce concours ?

Ou bien comme pour Foot+ te faudrait-il un assistant ? si tel était le cas à toi de lancer un appel et éventuellement de retenir la personne de ton choix.

NB je ne suis pas candidat pour ce poste éventuel .


Cette question s'adresse également à Aragornol pour la quatrième mi-temps .

Là aussi je ne suis pas candidat .


Enfin et là je m'adresse tout d'abord aux organisateurs pous accord , je pourrais éventuellement apporter ma contribution en sponsorisant les 3 concours afin d'y apporter un petit brin d'intérêt . Oh ! pas le gros lot d'Euromillions , mais des petits cadeaux sympat .
S'il y a accord des organisateurs je me mettrais en chasse pour découvrir quelque chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel

Triskel


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 0:41

Juste un petit eclaircissemment sur l'article N°6

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier ou à tout autre participant au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.

Celà veut dire que si une personne a déjà posté une grille pour toi, elle est prioritaire sur celle que tu pourrais poster toit même par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89




Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Grenoble (études)
Date d'inscription : 03/08/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 1:01

Triskel a écrit:
Juste un petit eclaircissemment sur l'article N°6

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier ou à tout autre participant au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.

Celà veut dire que si une personne a déjà posté une grille pour toi, elle est prioritaire sur celle que tu pourrais poster toit même par la suite?

Je crois que oui.
Revenir en haut Aller en bas
asseol69
Admin
asseol69


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 1:41

Triskel a écrit:
Juste un petit eclaircissemment sur l'article N°6

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier ou à tout autre participant au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.

Celà veut dire que si une personne a déjà posté une grille pour toi, elle est prioritaire sur celle que tu pourrais poster toit même par la suite?

Le problème est que si le concurrent poste ensuite sa grille, cela oblige à modifier l'horodatage de cette grille, mais également de celle de tous les concurrents ayant posté entre la première grille postée par l'équipier et la deuxième postée par le coureur lui même => risque d'erreur et gros boulot supplémentaire.

Par contre, il y a un risque de postage mal intentionné. Par exemple X poste à son insu une grille fantasque pour Y qui est devant lui au général dans le but de le dépasser. C'est théoriquement la grille de X qui est retenue puisqu'il prétend poster pour Y. C'est pour cela que j'ai prévu qu'il y ait exclusion du concurrent indélicat si cela arrive.

Je crois que ce cas de figure n'arrivera pas car le TDF n'est qu'un jeu où il n'y a rien à gagner. Encore que certains pourraient le faire juste pour emmerder, mais si tel est le cas, le TDF ne durera pas longtemps pour eux.

Si un équipier veut bien faire en voyant qu'un des ses copains n'a toujours pas posté quelques minutes avant le début de l'étape, il faut que le concurrent lui fasse confiance et ne poste pas une deuxième grille. C'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
asseol69
Admin
asseol69


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 1:53

roberto > a écrit:
Juste un point : Asseol prends -tu l'engagement de conduire seul à terme ce concours ?

Ou bien comme pour Foot+ te faudrait-il un assistant ? si tel était le cas à toi de lancer un appel et éventuellement de retenir la personne de ton choix

Je suis tout à fait favorable à ce qu'il y ait un co-organisateur du TDF, car organiser seul est très lourd. Cela pose notamment problème en cas d'absence (ce qui sera mon cas du 5 au 31 août) pour recueillir les grilles et assurer les Lives. Sur l'édition précédente, j'emmenais mon PC à chaque déplacement professionnel ou lors des épreuves de course à pied (Marseille-Cassis et Marathon de Londres notamment), ce qui n'est pas toujours évident.

Je lance donc un appel à candidature. Un forumeur peut suivre en double les premières étapes ce qui lui permettra de mettre au point sa méthode de recueil des grilles et de calculs des différents classements. On pourra ensuite alterner en assurant une étape sur 2.

Je pense qu'un jeune concurrent à l'aise en informatique, ne mettra pas longtemps pour élaborer une méthode fiable et rapide. Et puis il faut préparer un nouvel organisateur pour la prochaine édition...
Revenir en haut Aller en bas
roberto >

roberto >


Nombre de messages : 909
Age : 88
Localisation : Tout près de Bonal
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 2:02

asseol69 a écrit:
Triskel a écrit:
Juste un petit eclaircissemment sur l'article N°6

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier ou à tout autre participant au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.

Celà veut dire que si une personne a déjà posté une grille pour toi, elle est prioritaire sur celle que tu pourrais poster toit même par la suite?

Le problème est que si le concurrent poste ensuite sa grille, cela oblige à modifier l'horodatage de cette grille, mais également de celle de tous les concurrents ayant posté entre la première grille postée par l'équipier et la deuxième postée par le coureur lui même => risque d'erreur et gros boulot supplémentaire.

Par contre, il y a un risque de postage mal intentionné. Par exemple X poste à son insu une grille fantasque pour Y qui est devant lui au général dans le but de le dépasser. C'est théoriquement la grille de X qui est retenue puisqu'il prétend poster pour Y. C'est pour cela que j'ai prévu qu'il y ait exclusion du concurrent indélicat si cela arrive.

Dans ce cas là il faudra que le "lésé" affirme ne pas avoir sollicité le mauvais plaisant pour poster sa grille , mais si ce dernier affirme le contraire , se sera la parole de l'un contre celle de l'autre .
Bref j'espère que nous n'en arriverons pas là .


Je crois que ce cas de figure n'arrivera pas car le TDF n'est qu'un jeu où il n'y a rien à gagner. Encore que certains pourraient le faire juste pour emmerder, mais si tel est le cas, le TDF ne durera pas longtemps pour eux.

Si un équipier veut bien faire en voyant qu'un des ses copains n'a toujours pas posté quelques minutes avant le début de l'étape, il faut que le concurrent lui fasse confiance et ne poste pas une deuxième grille. C'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel

Triskel


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 2:44

En y réfléchissant bien, celà ne devrait pas arriver car c'est obligatoirement un gars de son équipe qui postera la grille Idea car je vois mal un concurrent d'une autre équipe postée la grille d'un autre tongue

D'ailleurs pour éviter ce cas là, il n' y a qu' à mettre en plus que c'est obligatoirement une personne de la même équipe qui postera la grille de la personne absente Basketball

Garder l'article N°6 mais en enlevant ce qui a dans les crochets en rouge

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier [ou à tout autre participant] au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
asseol69
Admin
asseol69


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyDim 13 Juil - 3:46

Triskel a écrit:
En y réfléchissant bien, celà ne devrait pas arriver car c'est obligatoirement un gars de son équipe qui postera la grille Idea car je vois mal un concurrent d'une autre équipe postée la grille d'un autre tongue

D'ailleurs pour éviter ce cas là, il n' y a qu' à mettre en plus que c'est obligatoirement une personne de la même équipe qui postera la grille de la personne absente Basketball

Garder l'article N°6 mais en enlevant ce qui a dans les crochets en rouge

Article 6 : un coureur absent peut demander à un équipier [ou à tout autre participant] au TDF de poster pour lui. Mais dans tous les cas c’est la première grille postée au nom du concurrent qui est retenue.

Ce serait l'idéal mais cela m'est arrivé très souvent (mais également à Roberto et à d'autres concurrents), de poster pour un coureur d'une autre équipe, pour lui rendre service. C'est pour cela que je n'ai pas exclu le postage de la grille par un non-équipier.
Mais on peut effectivement décider que dorénavant seul un équipier peut poster pour un coureur absent.

Reste le problème de l'absence d'un concurrent ne faisant partie d'aucune équipe...
Revenir en haut Aller en bas
roberto >

roberto >


Nombre de messages : 909
Age : 88
Localisation : Tout près de Bonal
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyMar 15 Juil - 22:47

asseol69 a écrit:
demander à un
Mais on peut effectivement décider que dorénavant seul un équipier peut poster pour un coureur absent.

Je pense que cette clause est trop restrictive

Reste le problème de l'absence d'un concurrent ne faisant partie d'aucune équipe..

En effet ne pas pénaliser les "isolés".

Avec ce nouveau forum il devrait y avoir moins de pb , plus de modération , affichage immédiat de la grille .
Enfin nous ne sommes plus des gamins à faire des farces de ce genre , donc à mon avis il faut laisser la possibilité de postage à tout un chacun pour tous concurrents dans l'impossibilité de le faire lui même pour des raisons indépendantes de leur volonté (congés, vacances, professionnelles travail etc.)



.
Revenir en haut Aller en bas
asseol69
Admin
asseol69


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyMer 16 Juil - 6:12

On est d'accord Roberto, car il faut que les "non-équipiers" puissent avoir leur grille postée en cas d'empêchement.

Sinon, que pensez-vous de l'article 2 ? Est-il trop sévère, notament envers ceux qui souhaitent "s'exprimer" tout en postant leur prono. Ou doit-on considérer qu'il y a d'autres endroits pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
roberto >

roberto >


Nombre de messages : 909
Age : 88
Localisation : Tout près de Bonal
Date d'inscription : 28/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyMer 16 Juil - 14:07

asseol69 a écrit:

Sinon, que pensez-vous de l'article 2 ? Est-il trop sévère, notament envers ceux qui souhaitent "s'exprimer" tout en postant leur prono. Ou doit-on considérer qu'il y a d'autres endroits pour le faire ?

Non cet article est parfait non seulement pas de commentaires , mais j'y ajouterai comme je l'ai signalé par ailleurs :
Pas de signatures injurieuses et personnalisées à l'égard d'un autre concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
AragornOL

AragornOL


Nombre de messages : 258
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/07/2006

Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 EmptyMer 16 Juil - 18:31

asseol69 a écrit:
On est d'accord Roberto, car il faut que les "non-équipiers" puissent avoir leur grille postée en cas d'empêchement.

Sinon, que pensez-vous de l'article 2 ? Est-il trop sévère, notament envers ceux qui souhaitent "s'exprimer" tout en postant leur prono. Ou doit-on considérer qu'il y a d'autres endroits pour le faire ?

Voici la Charte de forum de postage:

1.Sujet de discussion

Le présent forum n'est destiné uniquement qu'à la collecte des pronostiques des joueurs sur les différents que le forum abrite.


2.Règles de postage

Le membre ne peut et ne doit posté que s'il souhaite participer aux différents concours. En outre, il ne doit que posté des grilles de pronostics. Aucun commentaire ne doit être fait sur ce forum. En cas de non-respect, les administrateurs du forum se réservent le droit de bannir le membre incriminé, cela lui rendant impossible la participation aux différents concours.

3.Organisation et administration du forum

Les 4 organisateurs (AragornOL, Sieger, Rabbi et Asseol69) sont responsables du bon fonctionnement du forum. Leurs décisions devraient être respectés par tous.


Pour moi c'est clair, sur ce nouveau forum de postage des grilles(et comme l'indique son nom), il ne servira qu'a la seule collecte des grille. Aucun commentaire d'acune sorte que ce soit (signature et avatar y compris) ne seront tolérés si'ls dépassent le cadre de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du TDF 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Charte du TDF 2008-09   Charte du TDF 2008-09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du TDF 2008-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHARTE DU TDF
» Modification de la charte du TDF
» Equipes TDF 2008
» TDF 2007/2008
» Tournons nous vers l'avenir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du TDF 2007 :: TDF 2008-09 :: Nouvelle Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser